10 signes d’alerte précoce du cancer ovarien toutes les femmes devraient connaitre

1 – Douleur pendant les rapports sexuels

Le cancer de l’ovaire peut entraîner une douleur durant les rapports sexuels. Ce symptôme est identifié parmi les premiers dans les stades non avancés de la maladie. Le cancer de l’ovaire peut provoquer des mictions fréquentes avec une sensation de pression dans la région pelvienne. Si ces symptômes persistent, vous devriez consulter un médecin dès que possible.

2 – Douleur pelvienne et de l’estomac

Ce sont des douleurs que vous ne devriez pas ignorer, en particulier lorsqu’elles sont ressenties au niveau du bassin ou l’estomac. Lorsque la tumeur se développe, elle peut provoquer une pression particulièrement douloureuse sur ces zones. Il est conseillé de consulter rapidement un médecin pour en déterminer les causes, surtout si elles sont inhabituelles.

3 – Constipation fréquente

Le cancer de l’ovaire est une maladie qui peut entraîner des troubles du système gastro-intestinal et de l’estomac, en particulier durant les premiers stades de la maladie. La douleur localisée dans la région de l’estomac est accompagnée de problèmes digestifs, d’un manque d’appétit, de gaz et de ballonnements.

4 – Règles irrégulières

Selon une étude récente, les femmes âgées de plus de 55 ans sont plus sujettes au cancer de l’ovaire. Mais cela n’épargne pas les jeunes femmes. En fait, de nombreux cas de cancer de l’ovaire ont été détectés chez des femmes moins âgées.

5 – Une sensation de plénitude après un repas (même léger)

Ce symptôme ne suppose pas obligatoirement la présence d’un cancer de l’ovaire mais peut être l’un des signes précurseurs, d’où la nécessité de consulter un médecin afin d’écarter toute éventualité.

6 – Douleurs fréquentes du dos

Si vous avez souvent des problèmes de dos, sans raison apparente, alors que vous ne souffrez ni de l’ostéoporose ni de d’autres maladies liées au dos, ces douleurs pourraient dues à un cancer. Vous devriez consulter un spécialiste pour effectuer une série d’examens.

7 – Ballonnements

Si vous ressentez des ballonnements ou un gonflement de l’estomac faisant penser à une femme enceinte, vous devriez consulter un médecin immédiatement car ce symptôme peut être fortement lié à un cancer de l’ovaire.

8 – Vomissements

Selon Jeffrey Stern, un célèbre gynécologue américain, le cancer de l’ovaire a tendance à se manifester par une constipation, un signe physique qui est accompagné de nausées, de vomissements, de ballonnements et de perte de poids.

9 – Poils corporels excessifs

Les signes secondaires de cette maladie peuvent être caractérisés par des poils plus importants du corps et du visage, mais aussi par la calvitie masculine (zones chauves sur la tête de la tête).

10 – Fatigue physique inexpliquée

Les signes tels que perte d’appétit, l’essoufflement, la fatigue ou les vertiges peuvent être liés au cancer de l’ovaire.

Il faut savoir que près de 80% des femmes diagnostiquées d’un cancer de l’ovaire ont connu au moins l’un de ces signes.

Voici également d’autres signes pouvant caractérisé un cancer ovarien

-Augmentation de la sensibilité mammaire

-Augmentation de la taille du clitoris

-Saignements vaginaux inhabituels

-Douleur dans les jambes et l’abdomen

-Fièvre inexpliquée sans raison apparente

-Voix qui devient plus grave

-Le resserrement des tissus vaginaux (chez les femmes ménopausées)

-Accumulation de liquide dans l’abdomen (à un stade avancé de la maladie)

-Accumulation de liquide dans les poumons (à un stade avancé de la maladie)

2 of 2suivante