Cette vidéo d’une femme et un bébé choque la toile entière en Russie !

Cette vidéo d’une femme et un bébé choque la toile entière en Russie !

Un bébé de quelques jours à peine secoué dans tous les sens et tenu par les jambes par une femme à la musculature impressionnante… Non, il ne s’agit malheureusement pas de la dernière pub Evian mais d’une technique de développement corporel pratiqué par la Russe Lena Fokina et qui ne cesse de faire bondir les internautes.

Dans une vidéo intitulée « Baby Yoga with Lena Fokina », une femme faisait voltiger un nouveau-né pendant 5 minutes, assurant que ces manipulations rendent les bébés « plus forts ».
Les images sont choquantes et elles sont agrémentées des pleures du bébé.
Le Dr Manny Alvarez, pédiatre obstétricien, approuve le yoga pour bébé, mais certainement pas sous cette forme : « Quand j’ai visionné la vidéo de cette femme qui balançait ce bébé autour de sa tête, j’ai cru à un canular. Mais il s’avère que non. Je me suis dit qu’elle était folle. Parents, je vous supplie de ne pas reproduire ces gestes à la maison !».

Un bébé en pleurs

Malgré les pleurs de l’enfant, la Russe poursuit ses manipulations et se justifie en expliquant que cette technique rend les bébés plus forts. Elle évoque également l’origine du Baby Yoga, créé par Igor Borisovich Charkovsky, un russe connu pour avoir pratiqué de nombreux accouchements dans l’eau.
Lena Fokina n’évoque en revanche pas les conséquences de ses pratiques sur les articulations des bébés et les éventuelles lésions du cerveau, aussi appelées syndrome du « bébé secoué », qu’elles peuvent déclencher.

Lire la suite sur la page suivante =>

précédent1 of 2