Manger seulement 2 morceaux de ceci, augmente le risque de cancer du pancréas!

Il y a eu une recherche qui a découvert que les hommes qui consomment 2 tranches de bacon ou une liaison de saucisses par jour ont un risque de 19% plus élevé de cancer du pancréas que les hommes qui ne le font pas.

Les cancers pancréatiques tuent plus de personnes que tous les autres cancers, car il n’y a pas de premiers tests.

74% des patients diagnostiqués avec un cancer du pancréas passent dans la première année du diagnostic et seulement 7% d’entre eux vivent plus de 5 ans.

Une nouvelle recherche qui a été publiée dans BMC Medicine a travaillé sur les taux des groupes qui ont mangé de la volaille, la viande rouge et la viande transformée.

Les chercheurs ont établi un lien entre la consommation de viande transformée et les maladies cardiovasculaires et le cancer. En conclusion ils ont dit que la viande transformée est reliée à des taux de mortalité et que 3,3% des décès ne serait pas arrivé si moins de 20gr. de la viande transformée n’a pas été mangés tous les jours.

Le principal facteur est les nitrates qui sont ajoutés à la viande pour qu’il obtienne la couleur rouge.

De nombreuses études ont établi un lien avec le cancer des nitrates pendant une longue période, et cette conclusion que le bacon et d’autres viandes transformées provoquent le cancer est très importante.

Afin de réduire le risque de ce type de cancer nous avons seulement besoin de prêter attention à ce que nous mangeons. Consommer du bacon traité peut être cruciale pour mener une vie saine