SI votre bouche est souvent sèche

SI votre bouche est souvent sèche ? C’est urgent, lisez ceci.

La sécheresse de la bouche, appelée xérostomie, est une sensation fréquente qui touche de nombreuses personnes et qui est le plus souvent bénigne. Elle peut concerner tout le monde en cas de déshydratation ou de fièvre. Cependant, dans certaines circonstances, ce dessèchement peut être durable et si tel est le cas, il est alors plus nocif qu’on ne le croit. C’est la raison pour laquelle il est essentiel d’en analyser les causes pour y remédier.

Causes de la sécheresse buccale

La sensation de bouche sèche est souvent liée à un manque de salive et peut provoquer la mauvaise haleine, la sécheresse de la gorge et des brûlures. Elle a plusieurs origines, les plus communes étant un manque d’hydratation, l’anxiété, le stress, l’âge et le tabagisme. La prise de certains médicaments peut également causer la sécheresse buccale : les antidépresseurs, les antihistaminiques, les antiépileptiques ainsi que les médicaments qui traitent la migraine et l’asthme.

Certaines maladies telles que la maladie de Parkinson, la maladie d’Alzheimer, le diabète, l’hypertension, l’anémie et le syndrome de Gougerot-Sjögren (maladie qui se manifeste par une faible sécrétion de larmes et de salive entraînant un syndrome sec) peuvent également affecter les glandes salivaires. Les personnes atteintes de cancer de la tête ou du cou doivent également faire face à la sensation de sécheresse buccale car certaines radiothérapies et chimiothérapies ont tendance à causer des lésions des glandes salivaires et réduire la production de salive.

Lire la suite sur la page suivante =>

précédent1 of 3