Voici le grand secret des hommes que toutes les femmes doivent connaitre !

Les femmes qui vivent avec leurs partenaires ont certainement déjà eu l’occasion de voir leur chéri se réveiller avec une fière érection, et probablement déjà succombé à la tentation de celle-ci. Ce phénomène assez fréquent suscite beaucoup de questions de la part des unes comme des autres : Comment cela se produit ? Pourquoi ? A-t-il des effets sur la santé sexuelle de l’homme ? Jetons donc un regard indiscret sur l’érection matinale, ou plutôt nocturne, de ces messieurs.

Tout d’abord, il faut savoir que l’érection chez l’homme n’a pas uniquement lieu suite à une stimulation sexuelle. En effet, les hommes en bonne santé ont également des érections pendant leur sommeil, et qui ne sont pas dues à des rêves érotiques. De son nom scientifique, tumescence pénienne nocturne, ce phénomène dure généralement entre 15 et 45 minutes, avec une moyenne de 20 minutes, et se répète 3 à 5 fois par nuit, la dernière ayant tendance à survenir vers la fin de la nuit ou tôt le matin, ce qui donne lieu à la fameuse érection matinale.

Comment ces érections nocturnes se produisent-elles ?

Face au stress et aux différentes sources de tensions quotidiennes, le cerveau libère de la noradrénaline, une hormone connue pour son puissant effet inhibiteur de l’érection. Or, pendant le sommeil, les niveaux de sécrétion de cette hormone baissent énormément, ce qui favorise le relâchement musculaire et la dilatation des artérioles qui se gorgent de sang : c’est l’érection.

Ce phénomène de dilatation et d’engorgement de sang se produit de façon périodique pendant la nuit, ce qui correspond au nombre d’érections ayant lieu pendant celle-ci.

Que révèlent les érections nocturnes de la santé de l’homme ?

(Lire la suite dans la page suivante)

précédent1 of 2