Voici le grand secret des hommes que toutes les femmes doivent connaitre !

Avoir des érections nocturnes régulières signifie que l’homme jouit d’une bonne circulation sanguine au niveau du pénis, ce qui contribue à une meilleure santé sexuelle. D’ailleurs, ces érections qui ont lieu involontairement durant la nuit peuvent révéler si d’éventuelles pannes sexuelles sont dues à des causes psychologiques ou physiologiques.

Ainsi, un homme qui a du mal à avoir une érection lors d’un rapport sexuel mais dont les érections nocturnes sont présentes, serait simplement proie au stress et à l’anxiété qui l’empêchent d’être sexuellement performant. Cependant, si ces dernières sont également absentes, ceci peut être le signe de troubles circulatoires au niveau du pénis, et qui indiqueraient à leur tour, des problèmes de santé sous-jacents tels qu’une maladie cardiaque, des vaisseaux sanguins obstrués, un taux de cholestérol sanguin élevé ou de l’hypertension.

Quels sont les effets de l’érection nocturne sur le pénis ?

Selon Dr. Tobias Köhler, professeur associé et directeur du programme de résidence du département d’urologie à l’école de médecine de l’Université du Sud de l’Illinois, avoir des érections nocturnes régulières contribuerait, grâce au flux sanguin répété transportant oxygène et nutriments, à garder les tissus du pénis souples et élastiques, et à entretenir une bonne trophicité de la verge.

De plus, les mouvements de contraction et de relâchement réguliers aident à préserver le tonus et l’élasticité du pénis, tandis que leur absence pourrait causer à la longue, son rétrécissement.

Que faire en cas d’absence prolongée d’érections matinales ?

Si vous remarquez une baisse du nombre de vos érections matinales, il n’est pas lieu de s’inquiéter, car l’homme pourrait toujours avoir des érections au cours de la nuit et dont il n’est pas conscient. Mais si leur absence dure plusieurs mois, il est vivement recommandé de consulter un médecin pour traiter les troubles de santé qui peuvent en être la cause.

En fonction du diagnostic établi, l’homme pourra recevoir le traitement adéquat, que ce soit pour réguler son taux de cholestérol ou sa pression artérielle, soulager la dépression ou le stress chronique, ou pour pallier à la baisse de ses niveaux de testostérone. Ainsi, il pourra retrouver ses matinées glorieuses et bénéficier d’une meilleure santé sexuelle.

2 of 2suivante